Une entreprise du groupe WEINIG

Vous avez encore des questions ?

Vous trouverez ici les questions les plus fréquemment posées sur la production rentable et simple de meubles avec la nouvelle NEXTEC HOLZ-HER, réparties dans les catégories suivantes : PRODUCTION EFFICACE, TECHNOLOGIE & MODÈLES, QUESTIONS GÉNÉRALES.

 

Vous avez une question tout à fait personnelle? Fantastique, nous nous en réjouissons !

 

 

Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ? Aidez-nous à devenir encore meilleurs.

Envoyez-nous simplement vos questions personnalisées et nous vous répondons directement.

  1. J’autorise l’utilisation des données personnelles renseignées ci-dessus aux fins de traitement et d’enregistrement de ma demande dans les systèmes du groupe Weinig, conformément à la politique de protection des données.

Réponses concernant le gain d'efficacité dans la production de meubles

Qu’entend-on au juste par Nesting ?

Par usinage Nesting, on entend le perçage, le fraisage et le formatage de panneaux en un seul serrage. Cela signifie concrètement que plusieurs pièces peuvent être réalisées à partir d’un seul panneau, et ce en une seule étape. Cette technologie permet de minimiser de manière significative les opérations de manutention et d’usinage.

Quelle est l’origine du nom NEXTEC ?

NEXT TECHNOLOGIE : l’avenir de l’usinage de panneaux. Ce concept de machine nouvelle génération montre une nouvelle fois la capacité d’innovation de la maison HOLZ-HER.

Pour une menuiserie, quels avantages représente l’achat d’une NEXTEC ?

Un avantage de la nouvelle technologie réside dans la simplicité de manipulation, qui se résume en trois étapes : poser – ajuster – c’est fait. Vous obtenez des meubles sur mesure sans aucun coût de programmation. Il faut bien souligner qu’il ne s’agit pas de meubles standards, puisque tous les éléments se configurent individuellement.

La commande optimisée de l’efficacité, les économies réalisées en termes des coûts, la capacité d’innovation accrue et le moindre recours à l’intervention humaine sont d’autres avantages majeurs liés à l’utilisation de la NEXTEC CNC.

À qui s’adresse avant tout la NEXTEC ?

À tous ceux qui souhaitent faire de leur menuiserie un atelier du futur et fabriquer des meubles tout en économisant des coûts et des ressources. Menuiseries ou sites industriels d’envergure ou de petite taille, les avantages de la NEXTEC sont évidents.

Quelle est la différence avec des machines Nesting « classiques » ?

La différence principale avec l’usinage CNC habituel réside dans le fait qu’avec votre NEXTEC, vous pouvez réaliser vos usinages CNC sans aucune opération de programmation. Bien évidemment, les plans de coupe et d’usinage sont générés de manière entièrement automatique. Autre avantage par rapport aux machines Nesting classiques (par ex. de HOLZ-HER), l’intégration de Direct Cut. Cette fonctionnalité offre pour les coupes simples une fonction de coupe directe réalisée au laser, là encore sans nécessiter de programmation.

Comment la NEXTEC peut être intégrée dans mes processus existants ?

La NEXTEC vous offre la possibilité de compléter votre parc machines existant, voire de le remplacer en partie.

La NEXTEC exécute aussi bien la découpe de panneaux que les opérations de perçage dans une machine. Aussi est-il possible de remplacer par exemple les anciennes machines en question par une seule NEXTEC : vous obtenez ainsi une scie et une machine CNC réunies en une seule machine. Une fois les panneaux usinés avec la NEXTEC s’ajoutent seulement si nécessaire les opérations d’usinage avec la plaqueuse de chants et le montage final.

Réponses à la technologie et aux modèles NEXTEC

Poser – ajuster – c’est fait. Qu’est-ce que cela signifie concrètement ?

Rendue possible par CabinetSelect, la pièce maîtresse de la NEXTEC, la simplicité du concept réside dans ces trois termes.

Sélectionner : avec un simple clic de souris, sélectionnez les meubles souhaités dans la vaste bibliothèque CabinetSelect.
Ajuster : vous produisez des meubles sur mesure en ajustant simplement les dimensions et les quantités. Les programmes Nesting nécessaires sont créés automatiquement en arrière-plan. Vous n’avez plus qu’à déposer le panneau et à appuyer sur « Démarrer ».
C’est fait : vous retirez les panneaux finis de la table d'usinage et vous les plaquez, si besoin est. Et déjà, vous pouvez assembler les éléments du meuble. Il vous reste encore à sélectionner la technique de raccord adaptée.

Quelles options puis-je intégrer dans ma NEXTEC ?

Une option appréciée est le pack Clamex pour l’intégration des évidements P-System en surface et dans les chants des panneaux (en attente de brevet). L’imprimante à étiquettes avec fonction code-barres pour l’identification des panneaux est une option également proposée.

Dans quelles extensions logicielles peux-je également investir ?

Il y a trois principales possibilités d’extension pour la sphère logicielle :

  • CabinetControl Pro : qui vous permet de concevoir des pièces entières et de les représenter en trois dimensions.
  • Imbrication de formes libres BetterNest : imbrication ultra efficace, y compris de pièces à formes irrégulières, pour exploiter au maximum le matériau de vos panneaux.
  • Licence bureau CAMPUS : licence logicielle avec Hops7, logiciel de CAO et import professionnel DXF inclus.
Quelle est la différence entre les modèles NEXTEC 7705 et NEXTEC 7707 ?

La différence, c’est la taille de la machine ou en termes concrets, les cotes d’usinage. En fonction des cotes d’usinage que vous utilisez, vous optez pour le petit modèle, la NEXTEC 7705 (X=3 100/3 700 mm, Y=1580 mm), ou pour le plus grand, la NEXTEC 7707 (X= 3 100/4 600 mm, Y=2 200 mm).

Quelle est la différence entre les variantes classic et push ?

La variante classic ne contient aucun composant d’automatisation,

contrairement à la variante push qui en comprend plusieurs : un pousseur automatique avec aspiration intégrée et une table de sortie fixe sont disponibles de série, tandis qu’une table de sortie avec bande transporteuse peut être choisie en option sur la variante push.

Comment savoir quel modèle avec quel équipement répond le mieux à mes besoins ?

Grâce à l’accompagnement professionnel de nos experts HOLZ-HER et de nos experts produits CNC. Seuls des entretiens approfondis et la connaissance de vos contraintes d’espace et de vos besoins en termes de production permettent de vous proposer une offre adaptée et individualisée.

Réponses aux questions générales

Je serais intéressé par une NEXTEC, comment prendre contact avec vous ?

Vous avez plusieurs possibilités pour nous contacter. Vous pouvez envoyer une demande via le formulaire de contact en ligne. Vos experts HOLZ-HER en charge vous contacteront ensuite.

Sinon, utilisez la recherche d'experts pour trouver le contact assigné à votre région et le contacter par téléphone. Nous restons également joignables via notre hotline commerciale (+49 7022 702 207).

Comment trouver l’expert HOLZ-HER compétent pour mon domaine ?

La recherche d'experts vous permet de trouver l’expert HOLZ-HER assigné à votre région.

Où puis-je assister à une présentation en direct de la NEXTEC ?

Soit vous participez à une de nos manifestations NEXTEC, soit vous convenez d’un rendez-vous individuel dans l’un de nos centres de démonstration.

Quel prix faut-il compter pour une NEXTEC ?

Les prix de la NEXTEC dépendent de l’équipement requis. Aussi proposons-nous un conseil personnalisé et une offre sur mesure. Pour ce faire, prenez contact avec votre expert HOLZ-HER .

Vidéos de la NEXTEC

Les vidéos suivantes sont déjà disponibles :

C'est ce que proposent les modèles NEXTEC 7705 et 7707
NEXTEC 7735 - La solution 5 axes pour de nouvelles dimensions