Une entreprise du groupe WEINIG

NEXTEC HOLZ-HER – Un équipement à la hauteur de tous les défis

Vous avez le choix : les modèles NEXTEC

NEXTEC 7705 classic

La NEXTEC 7705 classic est la solution parfaite pour la production économique d’éléments de meuble dans les petites et moyennes menuiseries :
  • Cote d'usinage 3 100/3 700 mm (X) et 1 580 mm (Y)
  • Tête de perçage à 14 ou 24 broches
  • Pack logiciel et formation inclus
  • Pousseur avec aspiration intégrée et table de sortie (variante push) disponible en option

NEXTEC 7707 push

Pour les menuiseries au niveau d’automatisation plus élevé, la NEXTEC 7707 push offre également une table de sortie confortable avec bande transporteuse :
  • Cote d'usinage 3 100/4 600 mm (X) et 2 200 mm (Y)
  • Pousseur automatique à aspiration intégrée
  • Table de sortie fixe ; disponible également en option avec bande transporteuse
  • Disponible aussi sans composants d’automatisation dans la variante classic

Maintenant aussi disponible en version 5 axes très flexible

NEXTEC 7735 classic

Le NEXTEC 7735 classic offre toutes les fonctions de la technologie NEXTEC avec la flexibilité de 5 axes. Un usinage 5 axes CNC parfait au plus haut niveau - et cela de manière simple et précise.
  • Dimensions d'usinage 3700/4600/6250 mm (X) et 2200 mm (Y)
  • Tête de perçage avec 16 ou 24 broches
  • Unité de fraisage 5 axes : 10/12/17 kW refroidissement par eau
  • Logiciels et formation inclus

NEXTEC 7735 push / automatic / lift

Pour les menuiseries avec un degré d'automatisation plus élevé, HOLZ-HER offre la solution parfaite pour chaque exigence avec différentes variantes d'automatisation.
  • NEXTEC 7735 push avec poussoir automatique et bande transporteuse
  • NEXTEC 7735 lift avec table élévatrice avec convoyeurs à rouleaux
  • NEXTEC 7735 automatique pour la connexion à un système de stockage automatique de panneaux.

Les atouts de la NEXTEC HOLZ-HER

Grâce à leur pack logiciel abouti et leurs nombreux atouts techniques, les centres d’usinage NEXTEC HOLZ-HER sont la solution complète pour la production de meubles du futur. Vous trouverez ici une sélection des caractéristiques principales :

CabinetSelect

Le logiciel CabinetSelect est la pièce maîtresse de la NEXTEC CNC. Vous pouvez sélectionner le meuble que vous souhaitez dans une bibliothèque de plus de 300 modèles de meubles, puis adapter les dimensions, la quantité, le matériau et la technique de garniture.

Il vous suffit de glisser les meubles requis dans votre panier pour composer la commande du client, par exemple un linéaire complet de cuisine.

Bien entendu, vous pouvez à tout moment compléter la bibliothèque avec vos propres projets de conception grâce au module CabinetControl Base fourni. Avec la NEXTEC, vous concevez des meubles sur mesure aussi uniques que le sont vos clients !

Laser à lignes DirectCut

Grâce à une coupe rapide réalisée au laser, vos chutes deviennent des éléments valorisables. Avec la fonction teach intégrée dans le logiciel DirectCut, positionner correctement les pièces de forme libre et les panneaux veinés devient un jeu d’enfants. Il suffit de passer le laser d’alignement sur les chants du panneau, de régler la position avec le boîtier de commande manuelle et de lancer le programme CNC.

 

Vous avez vite besoin d'une coupe dans un panneau ? La fonction de coupe simple du logiciel DirectCut vous épargne le passage de la scie à format. Le laser vous montre exactement le passage de la scie.

Libre choix de la technique de raccord

La série NEXTEC offre des solutions abouties pour tous les raccords de meubles usuels. Qu’il s’agisse de raccords classiques pour la technologie Nesting ou de nouveaux raccords Cabineo, le logiciel connaît les usinages nécessaires et les positionne au bon endroit.

Pour les assemblages chevillés courants avec perçages horizontaux, la NEXTEC propose deux packs d'option : vous pouvez opter pour un deuxième usinage du panneau sur ventouses spécifiques et intégrer ainsi les perçages pour les chevilles et Minifix. Bien entendu, il est également possible de réaliser des évidements horizontaux, des assemblages à rainure et d’autres travaux de fraisage.

« BetterNest », le logiciel d'imbrication optimal

Optimisation des chutes et des procédés grâce au nouveau logiciel opérateurs

La propagation rapide de la technologie Nesting en tant que solution combinée de découpe et d'usinage CNC, capable de venir à bout de grandes quantités de panneaux, impose des exigences plus élevées au logiciel d'imbrication. C'est pourquoi HOLZ-HER propose pour le centre d'usinage Nesting fonctionnel de la série NEXTEC le module « BetterNest » en complément du logiciel CAMPUS / NC Hops.

Disponible en version imbrication de formes à angles droits ou imbrication de formes libres, ce module propose un algorithme tout nouveau pour des résultats d'imbrication jamais égalés avec bien moins de chutes qu'avec le logiciel de Nesting classique. En plus d'une grande simplicité d'utilisation malgré son énorme polyvalence, il offre à l'utilisateur au bureau et sur la machine une simplification considérable de la programmation et une sécurité des procédés élevées.

Flexibilité grâce à la tête 5 axes du NEXTEC 7735

La « cinquième dimension » de l'usinage du bois

La tête d’usinage à cardan d’une puissance jusqu’à 17 kW (10 kW en version standard) garantit la fabrication précise de pièces aux courbures complexes, telles que des marches d'escalier ou des formes spéciales de mobilier et de modèles au design exigeant. La tête d’usinage compacte, puissante et à interpolation complète travaille à une vitesse jusqu’à 24 000 tours par minute et s’avère extrêmement productive, grâce à son palier en céramique et au refroidissement par liquide.

La particularité de la broche 17 kW (S6) en option réside dans la technologie PRO-TORQUE, qui permet des couples extrêmement élevés sur la broche grâce à une fixation mécanique automatisée des axes A et C. Le capot d’aspiration 8 emplacements réglable permet une aspiration optimale.

Table Nesting ultra flexible

Table de Nesting haut rendement

Technologie Nesting pour une fabrication rationnelle. Il s’agit de fixer une plaque d’usure poreuse (généralement en médium fin) en créant une dépression sur la table de la machine. Cette plaque fait office de « surface ventouse » et de support des panneaux à usiner. La technologie Nesting permet d'optimiser le travail et la découpe de panneaux.

  • Pour le formatage de plans de coupe imbriqués sur la table de Nesting.
  • Usinage de panneaux sur des ventouses positionnées manuellement.
  • Le faible entraxe (50 mm) de la table Nesting HOLZ-HER garantit une bonne répartition de la dépression sur l'ensemble de la surface de la table.

Tête de perçage avec possibilité de mise à niveau

Résultats d’usinage convaincants

La NEXTEC 7705 et 7707 est dotée d'une tête de perçage entièrement équipée de 14 broches et scies de rainurage dès le modèle de série. Avec jusqu’à 24 broches de perçage et une scie de rainurage sur l’axe X, la tête de perçage XL est la solution parfaite pour des performances de perçage plus élevées.

Changeur d'outil flexible 7705/7707

  • Le changeur pick-up 10 est intégré au bâti de machine, il est protégé de la poussière et des copeaux par un capot à commande pneumatique. Une option d’extension jusqu’à 12 emplacements est disponible.
  • Également en option, avec l’extension du changeur X/Y pour le renvoi d'angle NEXTEC.

La flexibilité en point de mire: changeur d'outil 7735

  • Avec 14 emplacements, le changeur d'outil linéaire est déjà bien équipé de série.
  • Le changeur pick-up X/Y suffit pour le transfert d’un renvoi d'angle à la broche sur l’axe X ou Y.
  • En remplacement du changeur linéaire, on peut également commander un changeur à plateau embarqué 18 emplacements. Idéal pour l’usinage bizone en mode pendulaire, par exemple.

Lettrage LED

Le lettrage « NEXTEC » est rétroéclairé par LED. Il est possible de déterminer l’état de fonctionnement de la machine Nesting en un coup d’œil en fonction de la couleur du lettrage LED.

  • Lettrage de couleur verte : La machine est prête à fonctionner
  • Lettrage de couleur orange : La machine est en cours de fonctionnement
  • Lettrage de couleur rouge : La machine n’est pas prête à fonctionner

Système de mesure de la longueur d'outil TouchTool

TouchTool est le système de mesure de la longueur d'outil idéal et il corrige les valeurs correspondantes dans la base de données d’outils. De plus, Touchtool permet de détecter suffisamment tôt les défaillances d’outils.

Système de mesure des panneaux TouchProbe

Avec son palpeur à bille céramique, la tête de palpage de précision TouchProbe mesure la longueur, la profondeur et l’épaisseur des panneaux et transfère les données à la commande de la machine CNC. Cela permet de corriger automatiquement les écarts de mesure dans le programme.

TouchLabel : pour un aperçu durant l'étiquetage

TouchLabel : la solution parfaite durant l'étiquetage

L'écran tactile 21,5" offre un aperçu parfait sur le résultat de Nesting. Il vous suffit d'appuyer sur le panneau et l'imprimante à étiquettes incluse dans le pack génère des étiquettes autocollantes à code-barres.

Le module d'impression d'étiquettes CAMPUS intégré permet l'impression de texte normal et de codes-barres (code à barres et matrice de données 2D). Bien évidemment, vos étiquettes à code-barres peuvent être ajustées individuellement grâce à l'éditeur d'étiquettes.

Direct Label : imprimante d'étiquettes intégrée entièrement automatique

L'unité d'impression industrielle Direct Label est installée dans un boîtier de protection convivial dans la colonne mobile de la machine d'emboîtement. Les positions d'étiquettes sont générées et transférées automatiquement via le logiciel de la machine CAMPUS et le logiciel d'imbrication BetterNest.

La machine saisit les étiquettes l'une après l'autre par un poinçon rotatif à 90° sur l'imprimante et les positionne automatiquement sur la plaque brute avant l'imbrication. Il est possible d'imprimer du texte normal et des codes à barres (code à barres et matrice de données 2D). Un éditeur de modèle d'étiquette pour la liaison aux variables d'étiquette est également intégré.

La solution parfaitement adaptée à la diversité de vos matériaux

Une machine - un nombre illimité de possibilités

Grâce à leurs options flexibles, les modèles NEXTEC sont parfaitement équipés pour l’usinage des matériaux les plus divers. Les coussins d’air permettent d'usiner les matériaux fragiles et lourds. « ColdGun » est particulièrement adapté au plastique, à l’aluminium et aux matériaux composites. Grâce à ce dispositif, vos panneaux et la fraise restent toujours froids. Cette option permet également une durée de vie extrêmement longue de vos outils. Les modèles NEXTEC peuvent notamment usiner les matériaux suivants :

  • Plexiglas
  • Plastique
  • Pierre acrylique
  • Matériaux composites d’aluminium
  • Alucore®
  • Profilés d’aluminium
  • Panneaux en bois
  • Panneaux en médium
  • Panneaux lamellés collés en bois massif

Excellente ergonomie opérateur

On accorde une importance grandissante à la conception ergonomique de votre poste de travail. HOLZ-HER vous propose un pupitre de commande développé en exclusivité pour la série NEXTEC, équipé d’un écran 21,5 pouces 16/9 et vous offrant une parfaite ergonomie opérateur.

En fonction de l’équipement de la machine, vous pouvez choisir en option le pupitre de commande avec support mobile. Avec les roues fixées au pupitre, vous pouvez le positionner à l’endroit qui vous permettra d’assister au mieux le processus de fabrication.

Garantie d'une exploitation maximale

La possibilité d’appuyer, si besoin est, le panneau sur la baguette de butée avant, apporte davantage de flexibilité à la série NEXTEC. Les panneaux formatés peuvent être positionnés avec exactitude et usinés sans effort. Des ventouses spéciales pour la table à dépression permettent notamment les perçages horizontaux et les usinages de profils sur tous les types de panneaux.

Pompes à vide intégrées

Sur la NEXTEC 7705 et 7707, les pompes à vide sont intégrées au bâti de machine pour un gain de place extrême. Les pompes à vide extrêmement performantes et efficaces garantissent le parfait maintien des panneaux. Nécessitant peu de maintenance, l'outillage fonctionnant à sec se distingue également par de faibles émissions sonores et des besoins de maintenance extrêmement réduits.

Le NEXTEC 7735 est équipé d'une pompe à vide à haut rendement de 500m3/h Ex-Live.

La commande intelligente du vide ECO VAC pilote par logiciel la performance de vide nécessaire en cas d'utilisation de plusieurs pompes.

Tous les chiffres, toutes les données et tous les faits - sur simple pression de touche

Brochure NEXTEC 7705|7707

Vous trouverez tout ce que vous devez savoir sur la NEXTEC 7705|7707 HOLZ-HER dans notre brochure au format compact (PDF/2,3 MB)

Brochure NEXTEC 7735

Vous trouverez toutes les informations techniques sur notre solution 5 axes NEXTEC 7735 dans notre brochure compacte. (PDF/0,5MB)