MindSphere : encore plus de puissance pour W4.0 digital

WEINIG a de nouveau franchi une étape importante dans la voie de la numérisation. Le 23 janvier, nous nous sommes en effet associés avec 18 autres prestigieuses entreprises pour former l’organisation MindSphere World. Nous aurons à Nuremberg l’occasion de présenter les avantages dont tous pourront bénéficier.

Tous les membres de l’organisation MindSphere World, constituée d’utilisateurs éminents, travaillent de concert et sous l’égide de la société Siemens AG au développement du système d’exploitation d’IdO de Siemens, basé sur le cloud, et appelé à jouer à l’avenir un rôle décisif sur le marché mondial. Ce partenariat a également pour objectif d’assister les différentes entreprises qui le composent pour leurs propres solutions basées sur cette plate-forme. Dans cette perspective, les effets de synergie entre les membres devraient générer des impulsions capitales.

Qu’apporte MindSphere

Le système d’exploitation IdO MindSphere de Siemens assure à la fois la communication sécurisée des données et l’intégration des machines, des usages et des applications, quel qu’en soit le fabricant. Il en découle des perspectives particulièrement intéressantes pour la mise au point de prestations de service innovantes. Cette plate-forme uniformisée permettra à WEINIG de poursuivre le perfectionnement de son propre standard W 4.0 digital et de continuer de l’optimiser au profit de ses clients. Wolfgang Pöschl, Président du Directoire : « Les solutions de cloud constituent de nos jours un facteur économique déterminant. Cette plateforme numérique nous offre l’accès à une immense mémoire de données, qui constituera la base d’un nouveau standard en termes de mise en réseau, de prestations de service innovantes et de déploiement de technologies de fabrication. »

Un scénario numérique complet dans la Mindsphere Suite

Le salon Holz-Handwerk/fensterbau frontale de Nuremberg sera le premier sur lequel nous aborderons en public la thématique MindSphere. Nous vous présenterons dans la « MindSphere Suite » les objectifs de cette nouvelle plate-forme et mettrons en avant le potentiel que vous pourrez en tirer en tant que clients.  Bien sûr, le standard WEINIG W4.0 digital y joue un rôle central. C’est pourquoi la « MindSphere Suite » vous fournira des informations détaillées sur l’état actuel et les développements à venir du standard W4.0 digital. À ce sujet, ne manquez pas de consulter également l’article « Le standard WEINIG se pose en nouvelle référence » dans notre newsletter.

Photo :

Un vent de renouveau : Wolfgang Pöschl, Président du directoire de Weinig (à gauche) et Mario Kordt, qui représente Weinig au conseil consultatif, présentent le certificat d’adhésion à l’association MindSphere World